Ayant postulé pour être membre du jury du Prix des Lecteurs de l’Express fin 2014 afin d’ouvrir mes horizons littéraires (…), j’ai été sélectionnée pour la cuvée 2015, avec délibérations à la clé dans un grand restaurant parisien en mai.
Pour l’instant, rien ne m’a vraiment bouleversée, ainsi que vous le comprendrez en lisant ces courtes recensions tour à tour ironiques, vitrioliques ou lasses, très lasses.
L’exercice  d’écriture est plaisant et instructif, encore qu’il soit parfois difficile de trouver quoi que ce soit à dire sur un livre qui ne vous a en rien emballée, ce qui peut aussi rendre la lecture pénible.
Moi qui avais des envies de chroniqueuse littéraire, je sens que je vais passer mon chemin, encore et toujours fan obsessionnelle de Duras, Modiano et des romans japonais, point.
Mais les quatre mois de lectures ne sont pas encore écoulés, et peut-être que, 16 livres plus tard, j’aurai changé d’avis.
Je vous invite à me suivre de mois en mois pour voir comment j’évolue.
Cela commence plutôt mal, cela ne peut donc que mieux se terminer ! 😉

 

41Y2FTO+VfL._AA160_Sorti début janvier, Les Evénements de Jean Rolin n’a pas convaincu notre contributrice, Edith Soonckindt. Pour elle, l’auteur du Ravissement de Britney Spears, n’arrive pas à attacher le lecteur.

La suite ici

 

 

 

 

Le nouveau livre de Sylvain Tesson laisse Edith Soonckindt, jurée du Prix des lecteurs de l’Express-BFMTV, “de marbre”. Un récit technique, qui ne la passionne pas et la pousse à effectuer une lecture, dite de type “Emmental”.51JiFk6bVYL._AA160_

La suite ici

 

 

 

 

 

41v+sk3PDeL._AA160_Edith Soonckindt, jurée du Prix des lecteurs de l’Express-BFMTV, a été aimablement distraite par le dernier opus houellebecquien. Une surprise.
La suite ici

 

 

 

 

Edith Soonckindt, jurée du Prix des lecteurs de l’Express-BFMTV 2015, n’aime ni le romanesque, ni l’exotisme, mais elle reconnaît quand un livre est réussi.  41ui9HkRMlL._AA160_
La suite ici

 

Et vous pouvez lire les recensions de mes petits camarades ici 

 

995646_415131421988031_2672565585964285580_n

Télécharger cette page en PDF

Laissez un commentaire





CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.